Pourquoi vous devriez raser les poils des aisselles
« Dois-je me raser les aisselles ? » est une question que beaucoup se posent. Après tout, vous pouvez choisir de garder vos poils d'aisselles, de les couper ou de les raser complètement. En fin de compte, le choix vous appartient. Mais il y a quelques avantages à garder à l'esprit concernant le rasage des aisselles. En voici quelques-uns :
Moins de transpiration
Se raser les aisselles peut aider à réduire l'apparence des taches de sueur sur vos vêtements. C'est parce que les poils des aisselles retiennent en fait l'humidité, ce qui provoque des aisselles moites et des marques de sueur disgracieuses.
Des aisselles plus propres
Un autre avantage du rasage des aisselles est la réduction des odeurs corporelles. Elles sont causées par les bactéries qui décomposent votre sueur, provoquant cette odeur âcre et indésirable des aisselles.
Le fait d'avoir des aisselles lisses et sans poils réduit la quantité de bactéries piégées et aide les savons et les déodorants à pénétrer plus profondément dans la peau, ce qui vous permet de rester sans odeur plus longtemps.
Si vous souhaitez commencer à vous raser les poils des aisselles, utilisez toujours des lames de rasoir neuves et bien tranchantes. L'utilisation de lames émoussées peut tirer sur la peau sensible de vos aisselles. Cela peut provoquer des boutons de rasage, des irritations et des poils incarnés.
Comment raser les poils de vos aisselles
Apprendre à se raser correctement les aisselles peut réduire les risques de feu du rasoir, de poils incarnés et d'irritation de la peau. Voici donc quelques conseils simples pour savoir comment se raser les aisselles :
N’utilisez pas un rasoir émoussé
Le rasage des poils des aisselles à l’aide d’une lame de rasoir émoussée augmente le risque d’exposition au feu du rasoir et d’irritation de la peau. Si votre lame tire les poils de votre corps ou vous procure une sensation d’inconfort, remplacez-la.
Hydratez votre peau avant de vous raser
Vous pouvez être tentée de vous raser les aisselles à sec, puisque la zone est petite. Gardez cependant à l’esprit que la peau sous vos bras est sensible, il est donc important de la protéger pendant le rasage.
Maintenez vos aisselles dans de l’eau chaude sous la douche ou dans un bain pendant environ trois minutes pour adoucir votre peau et rendre les poils épais au contact de l’eau. Cette méthode permet de couper les poils plus facilement.
Lavez vos aisselles
Prendre un bain ou une douche avant de vous raser peut vous permettre de vous assurer que vos aisselles sont exemptes de sueur et de déodorant qui peuvent encrasser les lames de rasoir.
Le lavage aide le rasoir à raser plus efficacement les poils ; il aide également à empêcher les bactéries provenant du mélange de sueur et de déodorant de pénétrer à travers la peau si elle est entaillée pendant le rasage.
Utilisez du gel à raser
Bien que la surface soit petite et ne nécessite que quelques coups de rasoir, rappelez-vous que les aisselles sont sensibles. Utilisez du gel à raser pour maintenir l’hydratation et permettre au rasoir à glisser plus facilement sur votre peau, pour mieux vous protéger contre les irritations.
Rasez vos aisselles dans tous les sens
Le poil sous les aisselles pousse dans toutes les sens, par conséquent, vous raser dans un sens peut ne pas produire un rasage de près. Pour de meilleurs résultats, levez le bras au-dessus de la tête, appuyez délicatement sur le rasoir et rasez légèrement en petits mouvements dans tous les sens — vers le bas, sur les côtés et vers le haut, si nécessaire.
Assurez-vous d’hydrater votre peau
Une fois le rasage des aisselles terminé, rincez et séchez délicatement vos aisselles avec une serviette propre et assurez-vous de nettoyer votre rasoir. Appliquez une crème hydratante ou une huile, de préférence sans alcool. Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’hydrater cette zone, cela aidera à garder votre peau hydratée et à réduire les risques de feu du rasoir et de bosses.
Patientez avant d'appliquer le déodorant
Après le rasage des aisselles, patientez un peu avant d’appliquer un antitranspirant. L'application d'un déodorant sur une peau fraîchement rasée peut causer un certain inconfort. Laissez donc le temps à votre peau de se reposer pour réduire les risques d’irritation causés par le déodorant.
Votre peau est sensible ? Consultez ici notre guide du rasage des peaux sensibles avec les produits Venus.