Hydratez votre peau avant de vous raser les jambes
Si vos jambes ne sont pas bien hydratées, il sera plus difficile de couper les poils, ce qui augmentera les risques d’irritation de la peau, d’entailles et de feu du rasoir. Le rasage des poils secs peut émousser votre lame plus rapidement.
Lorsque vous trempez vos jambes dans de l’eau chaude, notamment un bain ou une douche pendant au moins trois à cinq minutes, les poils de cette zone s’épaississent au contact de l’eau. Cela permet d’adoucir vos follicules pileux et facilite la coupe des poils des jambes.
Appliquez le gel à raser
Après avoir mouillé vos jambes, faites mousser le gel à raser et lissez-le uniformément sur vos jambes. L'utilisation du gel à raser maintient l'hydratation et permet à la lame de rasoir de glisser plus facilement sur votre peau. Vous pouvez également voir quelle zone vous devez encore raser afin d’éviter de vous raser de nouveau entièrement. Cela permet aussi de réduire les risques d'irritation.
Utilisez une lame de rasoir tranchante pour votre rasage
Si pendant le rasage votre lame de rasoir tire les poils ou est rugueuse sur votre peau, il est temps de la remplacer. L’utilisation d’une lame émoussée lors du rasage augmente les risques de coupure, de feu du rasoir et d’irritation.
Si vous vous demandez à quelle fréquence vous devez changer les lames de rasoir, consultez notre guide sur le sujet. Nous vous conseillons de changer la tête de votre rasoir toutes les deux semaines environ si vous vous rasez quotidiennement.
N’appuyez pas fort
Les rasoirs Venus sont conçus avec précision pour que vous n'ayez à faire glisser la lame sur vos jambes qu'une seule fois. Rasez-vous en utilisant des mouvements légers, car appliquer trop de pression peut provoquer une irritation de la peau et réduire la durée de vie de votre rasoir.
Direction correcte pour raser les jambes
Pour toutes celles qui se demandent dans quel sens faut-il se raser les jambes, pour une expérience de rasage en douceur, nous recommandons toujours de suivre le sens de pousse de vos poils.
Comment raser les zones difficiles
Rasez avec précaution les zones plus osseuses telles que les chevilles et les genoux, afin d'éviter de vous couper accidentellement. Voici nos conseils pour raser efficacement ces zones.
Comment raser vos genoux et vos chevilles
Lorsque vous vous rasez les genoux, essayez de plier votre jambe pour garder cette zone de peau tendue. Cela vous permettra de raser l'avant de votre genou avec plus de facilité, en évitant d'attraper toute peau lâche.
Comment raser l'arrière de vos cuisses
Pour atteindre cette zone délicate, il est préférable de redresser votre jambe lorsque vous vous rasez derrière et n'oubliez pas d'éviter d’appuyer fort car cette zone peut être sujette aux entailles.
Hydratez vos jambes après le rasage
Lorsque vous êtes satisfaite de votre rasage, rincez vos jambes, essuyez votre peau avec une serviette et appliquez une lotion ou une crème hydratante. Cela aidera à prévenir les irritations cutanées après le rasage et à garder vos jambes hydratées.
Quand vous aurez envie d’obtenir des jambes douces et soyeuses, découvrez-en plus sur les rasoirs et les lames de rasoir Venus.
Conseils supplémentaires pour le rasage des jambes
Pour toutes celles qui veulent apprendre à se raser correctement les jambes, nous avons quelques derniers conseils :
Nettoyez votre rasoir
Rincer vos lames au fur et à mesure permet de garder votre rasoir tranchant au fil du temps et de réduire les risques de feu du rasoir. Si vous ne savez pas comment nettoyer votre rasoir, c'est aussi une excellente idée de vérifier visuellement qu'il n'y a pas de poils coincés, car ils réduisent la durée de vie des lames.
Ne vous rasez pas le matin
Bien que le rasage puisse faire partie de votre routine matinale, il est préférable d'attendre le soir car le poil est le plus proche de ses follicules au réveil en raison de la rétention nocturne de liquide.
Utilisez un rasoir multi-lame bien tranchant plutôt qu’un modèle à une seule lame
Lorsque vous recherchez le meilleur rasoir pour vous, nous vous suggérons d'opter pour des modèles à plusieurs lames. Notre rasoir Gillette Venus Swirl possède cinq lames ainsi que la technologie Flexiball pour attraper plus de poils qu'un rasoir traditionnel.
Vous pouvez également essayer les tondeuses pour le maillot afin de raser les poils dans les zones difficiles à atteindre. Notre gamme de produits d'épilation Venus comprend toute une série d'accessoires à essayer pour tous vos besoins de soins.