Quelles sont les causes des poils sur les pieds ?
Les poils sur les pieds des femmes ne sont pas inhabituels, mais qu'est-ce qui les provoque en premier lieu ? En général, il existe trois explications à la raison pour laquelle vous pourriez avoir ce type de poils sur les pieds.
1. Génétique et hérédité
Pour commencer, votre patrimoine génétique détermine en grande partie la quantité de poils que vous avez sur votre corps et leur visibilité. Par exemple, les personnes aux poils très fins peuvent en avoir sur les pieds et les remarquer à peine. Cependant, si votre patrimoine héréditaire implique que vous avez des poils plus foncés ou plus épais sur votre corps, vous constaterez peut-être que vos poils sur les pieds se remarquent plus. Dans tous les cas, l'épilation des pieds permet de traiter efficacement les poils indésirables des pieds.
2. Problèmes hormonaux
Certains troubles surrénaux associés à la production d'hormones peuvent provoquer l’apparition de poils corporels plus épais ou plus foncés. Cela signifie que les poils sur les pieds peuvent devenir plus apparents lorsque votre composition hormonale change au cours de la vie. Dans certains cas, les médicaments qui ont un impact sur la production naturelle d'hormones peuvent entraîner une croissance des poils des pieds, mais cela n’est pas systématique.
3. Hirsutisme
L'hirsutisme, terme médical désignant une production excessive de poils, est principalement associé à une classe spécifique d'hormones appelées androgènes. Dans certains cas, les femmes atteintes de certaines affections ovariennes peuvent souffrir d'hirsutisme ainsi que d'autres symptômes, tels que l'acné ou des règles irrégulières. Il existe d'autres causes d'hirsutisme, ce qui signifie que vous devez consulter un professionnel de santé si vous vous inquiétez de l'étendue de la croissance de nouveaux poils sur votre corps.
Étapes pour enlever les poils des pieds
1. Prenez un bain de pieds
Faites prendre un bon bain à vos pieds avant de commencer sérieusement votre routine d'épilation des pieds. Le trempage des poils des pieds les ramollit, ce qui facilite le rasage. Baignez vos pieds pendant environ cinq minutes dans de l'eau tiède. Vous n'avez pas besoin de faire couler un bain, à moins que vous ne le souhaitiez, car placer vos pieds dans une bassine suffit.
2. Exfoliez
Toutes les séances d'épilation des pieds doivent inclure une exfoliation. Utilisez le gommage exfoliant Venus qui élimine en douceur les cellules mortes de la peau de vos pieds. L'exfoliation aide également à éliminer le sébum naturel des couches supérieures de la peau qui pourrait autrement entraîner des poils incarnés sur vos pieds.
3. Appliquez du gel à raser
L'étape suivante pour l'épilation des pieds consiste à appliquer du gel à raser sur toutes les parties des pieds que vous allez raser. Le gel à raser pour peau sensible Satin Care à l’aloe vera de Venus est un bon produit à utiliser pour les poils des pieds, car ses lubrifiants performants favorisent la glisse des lames de rasoir pour les pieds.
4. Utilisez les bons accessoires
Procédez au rasage de vos pieds, mais assurez-vous d'avoir un rasoir pour les pieds. Le rasoir Venus Sensitive Smooth Deluxe est un bon choix pour les parties du corps plus difficiles à atteindre, comme les pieds, car il est doté d'une tête pivotante qui rend l'épilation des pieds plus facile.
5. Rincez et recommencez à raser
Pour vous débarrasser efficacement des poils des pieds, gardez votre rasoir propre. Rincez-le après quelques passages jusqu'à ce que tous les poils à éliminer aient disparu. Lorsque vous avez terminé, rincez votre rasoir à l'eau claire et ne le frottez pas ou ne le tapotez pas contre le lavabo. Au lieu de cela, laissez-le sécher naturellement pour la prochaine utilisation. Enfin, n'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante sur vos pieds après le rasage pour aider la peau à se réhydrater.