ne pas nettoyer le rasoir avant de se raser
Bien que cela puisse sembler évident, il est très fréquent d'oublier de nettoyer son rasoir. L'utilisation d'un rasoir sale peut réduire vos chances d'obtenir un rasage de près. Cela peut également entraîner l'obstruction des pores, car les bactéries environnantes s'accumulent sur le rasoir.
Il est important de savoir comment bien nettoyer votre rasoir afin d'éviter que cela ne se produise. Rincez-le donc à l'eau chaude après chaque utilisation, mais n'oubliez pas de ne jamais taper fort sur les lames, car cela endommagerait votre rasoir.
le rasage à sec
Le rasage à sec est une méthode à proscrire si vous voulez éviter les bosses rouges et les irritations de la peau. Lorsque vous êtes pressée, c'est l'option la plus rapide, mais elle ne vous rend pas service ! Vous vous demander s’il vaut mieux se raser avant ou après la douche ? Lorsque vous vous rasez sous la douche, la vapeur et l'eau aident à ramollir les poils, ce qui vous permet d'obtenir un rasage sans douleur.
utiliser des rasoirs pour hommes
Les femmes peuvent-elles utiliser des rasoirs pour hommes ? La réponse est non. Les rasoirs pour hommes semblent souvent tentants à utiliser car ils paraissent plus tranchants. Cependant, ils sont conçus pour cibler les poils des hommes et leur angle est différent de celui des rasoirs pour femmes. C'est pourquoi, si une femme utilise un rasoir conçu pour les hommes, il y a plus de risques que le rasage entraîne des coupures et des brûlures.
utiliser un rasoir jetable pendant plus d'une semaine
Utiliser un rasoir jetable pendant plus d'une semaine est l'une des erreurs de rasage les plus courantes. Si vous préférez vous raser tous les jours, il est important de remplacer votre rasoir jetable au moins une fois par semaine pour éviter l'accumulation de bactéries sur les lames.
se raser sans mousse à raser ou gel de rasage
Le gel de rasage et la mousse à raser sont conçus pour vous aider à obtenir un rasage précis et sans douleur. Une erreur de rasage très courante consiste à se raser sans utiliser de gel ou de mousse, mais malheureusement, cela peut provoquer des coupures, des brûlures dues au rasoir et des irritations de la peau.
Vous devez vous assurer d'intégrer un gel de rasage doux à votre routine de rasage pour éviter les effets secondaires désagréables et obtenir un rasage de plus près.
se raser à contre-sens
Dans quel sens se raser ? Se raser à contre-sens est une autre erreur courante qui provoque généralement des poils incarnés, des irritations et des coupures. La meilleure façon de se raser est dans le sens du poil, c'est la méthode la plus sûre et la plus confortable.
appliquer trop de pression
Si vous exercez une pression trop forte pendant le rasage, la surface de la peau devient irrégulière et il est difficile de se raser avec précision. Pour un résultat optimal, appuyez doucement et rasez en effectuant des mouvements réguliers.
ne pas changer les lames
Il est important de savoir à quelle fréquence vous devez changer vos lames de rasoir. Vous devez vous assurer que vos lames sont changées aussi souvent qu'après 5 à 10 rasages. Si vous continuez à utiliser les mêmes lames pendant trop longtemps, elles accumuleront des bactéries provenant des zones environnantes. Vous saurez qu'il est temps de dire adieu à vos vieilles lames lorsque vous remarquerez que la peau tire ou frotte.
ne pas hydrater la peau après le rasage
L'hydratation après le rasage est une étape clé pour une routine de rasage efficace, mais elle est souvent omise ou oubliée. Hydratez toujours votre peau après le rasage pour préserver son hydratation et éviter qu'elle ne soit déshydratée et sèche.
Maintenant que vous connaissez les choses à faire et à ne pas faire en matière de rasage, vous êtes prête à réaliser un rasage parfait en utilisant les produits de rasage Venus et à éviter les erreurs de rasage qui empêchent d'obtenir la finition parfaite dont vous rêvez !